Artillerie. La villa de l’Amirauté a rouvert au public, hier soir. Bar lounge, salle d’exposition et bientôt restaurant gastronomique, elle permet de découvrir un bâtiment classé.
L’Amirauté est ouverte, depuis hier, dans une configuration bar-lounge. Les clients peuvent venir y déguster cocktails, vins et spiritueux, et s’approprier sept espaces aux identités visuelles différentes : trois terrasses, deux salles à manger et deux salons.
L’un des attraits des lieux : déambuler dans la villa, classée au patrimoine des monuments historiques, qui s’étend sur 580 mètres carrés. Découvrir la collection d’objets d’art et de toiles des propriétaires et, dans les mois à venir, des expositions temporaires.
Passé le seuil, une large coursive permet de découvrir les carreaux d’époque du carrelage et des parquets. Et d’apprécier, dans les salons, le mobilier dans le style Art déco de la villa.
D’ici juillet, les propriétaires comptent également ouvrir un restaurant gastronomique, sur l’une des terrasses végétalisées. Ils visent également l’obtention d’une étoile au guide Michelin, sous trois ans.
Samedi 04/02/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.