Il était une fois un chat qui n’arrivait pas à descendre d’un poteau et ameutait le quartier. Signalé mercredi aux pompiers, il a été secouru hier matin par un riverain de la Vallée-des-Colons.
L’épisode peut prêter à rire. N’empêche que ce chat perché en haut d’un poteau téléphonique a causé tout un remue-ménage, ces deux derniers jours, rue du Révérend-Père Gaudet. Aussi bien des passants que des riverains se sont émus de le voir demeurer en si mauvaise posture et de l’entendre miauler de jour comme de nuit. Moult coups de fil ont été passés, notamment aux pompiers. Lesquels ont expliqué ne pas intervenir dans ce genre de cas, d’autant qu’un chat perché a tendance à descendre tout seul.
Hier matin, un voisin a décidé de prendre les choses en main, malgré ses problèmes cardiaques et ses genoux mal en point…
Robert a planté son échelle contre le poteau. Il a brandi une perche, prolongée d’un panier fourni par un commerce du quartier…
C'est ainsi que Robert a pu récupérer le matou roux.
Les secours, qui privilégient les interventions auprès de victimes humaines, n’ont pas eu besoin d’intervenir : le septuagénaire est sain et sauf. Le félin, aussi. Et pour la prochaine fois, on saura que la fourrière n’a pas vocation à pratiquer ce genre de sauvetage. Ni les pompiers, à moins que le minou ne soit coincé sur un pylône à haute tension.
Vendredi 12/08/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.