Dumbéa. Cette année, l’événement phare du Big up Day était sans conteste la Dumbéa Color Fun. La course haute en couleur, organisée par le conseil des jeunes, a attiré une centaine de participants, samedi, au parc de Koutio.
A la fin de la course, les participants réunis dans le «bol» du skate-park de Koutio ont reçu une dernière salve de peinture.
Une trentaine de jeunes bénévoles ont été répartis à différentes étapes de la course. Leur travail : asperger avec leur pistolet à eau les coureurs et leur lancer les poudres colorées.
Aucun participant n'a pu y échapper. Au courant ou en marchant, tous se sont pris les poudres. Jaune, orange, bleu, vert, rose etc. Ils sont ressortis ravis et multicolores !
Juste avant le final, les coureurs ont mis l'ambiance en dansant et en réalisant un mannequin challenge. Jeu qui consiste à prendre des poses et à ne plus bouger pendant qu'une caméra les filmait.
A la fin de la course, les participants réunis dans le «bol» du skate-park de Koutio ont reçu une dernière salve de peinture.
Même le maire de la commune, Georges Naturel, a participé à la Color Fun.
Les visages et habits étaient parfois méconnaissables à la fin de la course. Mais toujours souriant.
Lundi 31/07/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.