A la pépinière municipale, les visiteurs ont pu participé à un atelier bricopalette pour apprendre à fabriquer des meubles à partir de palettes récupérées.
Un peu plus loin au stand du Syndicat des apiculteurs, animé par la présidente Sylvie Aucordier, c’était l’occasion de tout découvrir sur la vie des abeilles.
Les représentants de la ferme des Petites Fougères, située à Farino, n’ont pas manqué de participer à la fête au Kuendu beach. Moutarde japonaise ou thym martiniquais... Ils ont fait découvrir au public ces plantes peu connues, ainsi que la permaculture.
Au Kuendu Beach, petits et grands curieux ont pu identifier les organismes vivant dans le compost. Avant de les observer au microscope et d’apprendre à quel niveau de la chaîne de composition ces petites bêtes interviennent. Une belle illustration du thème du jour qui était « voir l’invisible ».
Lundi 28/05/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.