Les temps forts de la manœuvre ont été le débarquement amphibie sur la plage de Tanguy à Téremba avec des Zodiac, de personnel venant du Vendémiaire stationné en limite du lagon.
Avec les composantes des différents corps d’armée (aéronefs, moyens maritimes et soutien), près de 400 militaires ont été déployés sur le terrain, avec des hommes héliportés au fort Téremba.
Parmi les missions des militaires, la protection de la population et l’évacuation des ressortissants, joués par des élèves de troisième du collège Saint-Dominique-Savio.
Cet exercice en terrain libre a eu lieu dans la région de La Foa en association avec les institutions, les communes et les chefferies, qui ont reçu les explications de l’exercice en présence du colonel Fabrice Lanic, chef de corps du Rimap-NC.
Vendredi 06/10/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.