Les fidèles se sont donné rendez-vous, avant sept heures, au départ de différentes chapelles et églises de tout le Grand Nouméa pour marcher jusqu’à La Conception, à l’image de ce groupe parti de Montravel aux aurores.
Après l’effort, le réconfort ! En guise de récompense pour les pèlerins, de nombreux jeunes ont assuré un accueil chaleureux à grand renfort de percussions, de guitares, de chants religieux et de bonne humeur à l’entrée de l’église. Ambiance garantie.
Dans l’église ou dehors, à genoux sur les nattes ou main dans la main, les fidèles ont enchaîné toute la journée les prières pour remercier la Vierge Marie et Dieu. En attendant la grande messe de l’Assomption qui a attiré les foules, à 15 heures.
De nombreux jeunes ont formé une haie d’honneur pour accompagner les religieux le temps de la procession menant à la messe de l’Assomption, point d’orgue de cette journée spirituelle et festive.
Comme à chaque grande fête religieuse, les familles ont mis un point d’honneur à se mettre sur leur trente et un, arborant leurs plus belles tenues traditionnelles.
Mardi 16/08/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.