A l’initiative de l’association « Les palmiers de Mwârhuu », les mamans des tribus, du village et des communes avoisinantes ont tenu un petit marché. Sur les étals, comme ici, sur celui de Léonie : des plantes vertes, des fruits, des produits artisanaux,
Le groupe de danse traditionnelle de la tribu de Moméa a également participé à cette fête des bibliothèques. Pour la circonstance, la troupe a présenté des textes mais aussi la danse de la mouette qui fait toujours sensation.
Pour le plus grand bonheur du public, le groupe « Dady kool », a assuré l’animation en live de 11 à 15 heures. À leur répertoire : de la variété locale, mais aussi des chansons françaises et internationales. Une super-ambiance !
Une des animations phares de cette journée a été le repas partage servi dans la cour de la médiathèque. Ce moment de convivialité a permis aux visiteurs de passer un bon moment et de goûter à diverses spécialités. « Nous avons demandé à chacun d’amener un
Lundi 23/04/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.