Nouveauté cette année, une visite en langue des signes a été proposée. Un effort grandement apprécié par les 19 personnes qui y ont assisté vendredi au musée de la Seconde Guerre mondiale. L’occasion d’apprendre des choses sur les radars, les molécules ou les antibiotiques en compagnie de Maître Yoda. Treize volontaires costumés se sont chargés des animations.
Samedi soir, rien que sur le premier créneau de la soirée à 18 heures, 96 personnes ont participé au spectacle interactif du Musée de la ville. Une création imaginée en grande partie dans les jardins pour pouvoir accueillir plus de monde. Le temps a heureusement été clément pour les visiteurs qui ont pu laisser leur empreinte, à la manière des premiers hommes.
QUARTIER-LATIN. En attendant la Nuit des musées, l’équipe du musée de Nouvelle-Calédonie n’a pas chômé. Plusieurs ateliers ont été proposés samedi, en écho à la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, portée chaque année par l’Unesco le 21 mai. Initiation au Gwoka, le tambour antillais, découverte de la technique du tapa ou de la calligraphie chinoise, les visiteurs ont défilé toute la journée. Des chants et des danses étaient au programme ainsi qu’une table ronde sur le rôle du musée comme outil pour encourager le dialogue interculturel et le développement.
Mardi 22/05/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.