1 et 2 > La journée a été ouverte vers 11 heures par une série de danses traditionnelles et guerrières proposées par la troupe Faka Galogataa. Impressionnante et toujours très appréciée, la prestation a attiré un public nombreux. Différents artistes se sont succédé toute la journée sur la scène.
3 > Les stands de restauration ont été ensuite pris d’assaut. Les connaisseurs ont rapidement repéré leurs plats préférés comme le poulet au tarot ou le cochon grillé. Les becs sucrés ont aussi pu trouver du loi-fusi ou des faikai, l’équivalent du poé. Le tout agrémenté d’un petit coco vert dégusté très frais à la paille bien sûr.
4 > Parmi les produits d’artisanat les plus populaires, les élégants éventails tressés à la main. Les exposantes, qui en avaient toutes un à la main, en étaient d’ailleurs les meilleures ambassadrices. Les techniques traditionnelles de tapa ou les tissus peints à la main étaient aussi des sujets de conversation tout trouvés pour faire connaissance.
5 > Emblématique de la culture wallisienne et futunienne, le cochon était aussi présent sous toutes les formes hier, en grattons ou en saindoux par exemple, mais ce sont bien les nez de cochons qui ont le plus intrigué les visiteurs, les petits comme les grands.
Vendredi 14/04/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.