Des randonnées pédestres sur des sites légendaires ou encore sur les falaises de la tribu ont fait la joie des visiteurs qui ont fait la queue devant le stand du Cemaid (Centre municipal d’animation et d’information de Drehu) en charge de ces activités.
La programmation a rassemblé de nombreux spectateurs chaque jour. Venu souvent pour un groupe en particulier, le public s’est laissé conquérir par les autres, comme Jysse (notre photo) ou encore Djunias.
Des démonstrations de tressage de nattes en pandanus faisant partie des offrandes coutumières ont été organisées avec les femmes de l’association Hnimiwedr Ne Xodre. Les nattes et les autres produits confectionnés étaient proposés à la vente.
Lues Rokuad, président de l’association Vanille de Mou a expliqué devant un large public, le principe de la plantation et de la culture de cette liane.
Vendredi 24/11/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.