Uliana Sardani, horticultrice à Voh, a planté la graine de ce rosier du désert il y a huit ans. Ce dernier n’avait pas trouvé preneur samedi matin.
Pas de salon de l’horticulture sans les aides à la brouette ! Une aide précieuse pourtransporter des achats parfois encombrants.
« Le public qu’on attendait ce matin [samedi] était présent », s’est félicité Elody Virot, du Cosh. Fidèles ou nouveaux exposants étaient réunis autour et dans la salle polyvalente. « Les plantes de haie et de rocaille font doucement leur retour sur le
A 28 ans, Jef Pabority participait pour la première fois au salon de l’horticulture. « On m’a beaucoup demandé de fruitiers », témoigne ce jeune agriculteur de Touho qui présentait aussi des fougères et les plantes vertes des grand-mère.
Lundi 16/10/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.