Un marché de produits de la terre locaux s’est installé pour le plus grand plaisir des visiteurs qui ont pu découvrir des légumes cueillis à la main comme à l’époque de la construction du bâtiment du jardin de Méaré.
L’association des femmes de la tribu de Ouipoin a proposé des initiations au tressage pour réaliser quelques objets de la vie courante comme un panier à légumes.
L’historien Louis-José Barbançon a tenu une conférence sur les fermes pénitentiaires intéressant le public, qui a posé de nombreuses questions, et qui s’est longuement prolongée dans le temps.
Le public a pu découvrir des machines d’un autre temps comme le tarare, une machine agricole utilisée jusqu’au début du XIXe siècle lors du vannage, qui permettait de séparer le grain de l’épi.
Mercredi 19/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.