Guidés par le proviseur du lycée, Jean-Michel Genaux, des invités découvrent le nouveau bâtiment de restauration qui accueillera jusqu’à 260 élèves. Parmi eux, le vice-recteur, Jean-Charles Ringard-Flament, et la chargée de l’Enseignement au gouvernement, Hélène Iékawé, mais aussi le maire de Pouembout, Robert Courtot et Auguste Poadja, grand chef de Poindah.
Des élèves de première et de terminale en Bac professionnel « gestion des milieux naturels et de la faune » ont réalisé des démonstrations de coupe de bois et un concours de bûcheronnage devant un public admiratif de leur dextérité.
Lêdji Bellow, enseignante d’éducation socioculturelle, a guidé les visiteurs au travers d’expositions reflétant la créativité des élèves et leur intérêt pour le patrimoine.
Un groupe d’élèves en première année de BTS « développement de l’agriculture en régions chaudes » a présenté et animé un stand consacré à l’élaboration du compost.
Voici de drôles d’élèves dans la classe témoin, flambant neuve. Jean-Michel Genaux en a profité pour parler des nombreux équipements pédagogiques et souligner les économies d’énergie qui seront réalisées grâce à l’allumage et à l’extinction automatiques de l’éclairage et de la ventilation.
Lundi 01/08/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.