Si les catégories Open femmes et hommes ont été respectivement remportées par Emma Terebo et Florent Janin, l’ex-nageur olympique Alain Bernard a marqué les esprits, samedi. Dans le petit bassin du CNC, mais aussi autour.
1 > Au départ de l’une des demi-finales Open. Chacun a sa méthode, pas forcément académique, mais qu’importe, l’essentiel est de se qualifier. On n’a pas tout les jours l’occasion de nager face à un champion olympique.
2, 3, 4 et 9 > Rien ne remplace la saveur d’une première médaille. Comme ce licencié du CNC, près de 650 jeunes de tous le pays se sont affrontés samedi, du matin jusqu’au coucher du soleil.
5 > Seul petit hic de ce 24e meeting Qantas : un problème sur le système de chronométrage a forcé les commissaires à redoubler de vigilance pour départager les nageurs en fin de journée. Pas évident, surtout lors des finales où seuls quelques millièmes de seconde séparent les adversaires.
6 > Insatiable Delphine André. La licenciée du CNC a remporté la finale dans la catégorie handisport.
7 > Chez les vétérans, c’est la doyenne de l’épreuve, Michèle Audie, qui s’est imposée. A 76 ans, rien ne semble l’arrêter.
8 > Tout autour du bassin, les yeux rivés sur les lignes d’eau ou sur l’écran géant qui retransmettait la compétition, le public familial n’a pas manqué d’encourager les concurrents.
9 > Rien ne remplace la saveur d’une première médaille. Comme ce licencié du CNC, près de 650 jeunes de tous le pays se sont affrontés samedi, du matin jusqu’au coucher du soleil.
Lundi 13/03/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.