1 > Respect. Que ce soit dans la victoire comme dans la défaite, il faut savoir rester humble. Après leur large succès, les joueurs palois ont fait une haie d’honneur pour accompagner la sortie des footballeurs de l’AS Magenta, dont l’expérimenté meneu
2 > Intensité. Malgré un thermomètre affichant près de 30 degrés samedi, les Palois ont su imposer un rythme bien plus important que ce à quoi sont habitués les Nouméens, obligés sur cette rencontre de s’arracher sur chaque ballon ou presque.
3 > Générosité. Comme certains de ses coéquipiers, le défenseur central et capitaine du Pau FC, Yoan Oswald (à droite), a offert son short et son maillot à des jeunes spectateurs, forcément heureux.
4 > Public. Malgré le fait que la rencontre était retransmise en direct à la télévision, le public calédonien s’est déplacé assez nombreux pour voir Magenta se frotter aux joueurs professionnels palois. Environ 3 000 personnes ont ainsi garni les tribunes du stade Numa-Daly, essentiellement celle à l’ombre, protégée du soleil par un toit. Dans la ligne droite opposée, ils étaient une centaine assis en pleine chaleur.
5 > Star. Le Camerounais Kévin Soni (maillot jaune), 18 ans, prêté par Bordeaux et positionné samedi en ailier gauche côte Pau, a fait des misères à son vis-à-vis, Grégory Taramoin, comme à l’ensemble de la défense de Magenta. C’est lui qui ouvre le score d’une frappe croisée de 25 mètres, pleine lucarne. On le voit ici en possession du ballon, avec son pied gauche, sous le regard de l’arbitre du match, Lionel Jaffredo, 46 ans, habitué des terrains de Ligue 1 et de Ligue 2.
Lundi 14/11/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.