Le rodéo, l’animation phare de ce 26e rendez-vous, organisé et commenté par Laurent Moglia, en partenariat avec le comité de foire, n’a pas failli à sa réputation. Montes sur boeufs et sur chevaux ont tenu en haleine le public.
L’incontournable course du Stock des collines n’a pas manqué de séduire le public qui a pu apprécier - samedi et dimanche - la maîtrise des cavaliers. Justin Teimboanou, qui a remporté la deuxième manche dimanche, remporte le Trophée Jean-François-Guérin au cumul des points des deux manches.
L’Upra Bovine a organisé à la grande joie des enfants une exposition biberon où Osène, un jeune veau Sénémaster (croisement Sénépol – Droughmaster) de l’élevage Wilfrid Féré, très gourmand, s’est volontiers prêté au jeu.
Samedi matin, les membres du comité organisateur de la Foire agricole et artisanale de Koumac et du Nord ont rendu hommage à Robert Frouin, son fondateur, en marquant une minute de silence en présence de Jeanine Frouin.
L’agriculteur Aouda Paimbou Poumoine exposait pour la 24e année. Il a obtenu le deuxième prix du plus beau stand agricole et proposait deux tonnes d’ignames variées, des légumes et des fruits de saison.
Vendredi, l’élection de la Miss Foire de Koumac et du Nord 2018 a été le point d’orgue de la soirée. Les six prétendantes, préparées par Sylvia Decaqueray, ont défilé en tenue typique, de cowgirl, en maillot et en tenue de soirée avant de se prêter à l’épreuve d’élocution. Marina Obry est la nouvelle Miss Foire de Koumac 2018, Kalinka Tuitoga-Caunes et Ismelda Pennel sont respectivement ses première et deuxième dauphines.
Mardi 25/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.