2 > L’accrobranche a eu un franc succès entre tyrolienne, pont de singe et hamac perché.
3 > Jean-Jacques Poiwi a proposé aux visiteurs de voir certaines de ses œuvres réalisées avec des souches récupérées dans le parc.
4 > Connaître le type de sol que l’on a permet de savoir ce que l’on peut y planter mais aussi les apports à faire. Jean-Bernard Delabre et David Pignon ont donné leurs conseils auprès de la quinzaine de personnes réparties en trois groupes. Le samedi soir, deux activités étaient proposées : à 17 heures, visite guidée des geckos dont quatre espèces différentes ont été trouvées, dont une encore jamais référencée dans le parc, et à 19 heures du radio-tracking des cagous. Une vingtaine de personnes ont pu dormir sur place exceptionnellement.
5 > Dimanche, au lever du jour, c’est l’activité chant du cagou qui a marqué le début de la journée, suivie d’une randonnée pédestre guidée et d’une initiation à la permaculture (notre photo), où il a été longuement question de l’eau.
Vendredi 21/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.