1 > Les visiteurs ont pu assister à la fabrication du saucisson de cerf à l’ancienne. Cette opération a été assurée par Marcel Maurice de Boghen.
2 > Sur le site, l’ambiance broussarde était omniprésente. Toute la journée, à l’image de Sabrina Lucien, animatrice du réseau Bienvenue à la ferme, les visiteurs, chapeau de cow-boy vissé sur la tête, ont pu s’essayer au claquage du fouet.
3 > Les consommateurs ont pris d’assaut les 45 stands. Tous ont trouvé leur bonheur. « L’endroit est magnifique et les stands sont bien achalandés », s’enthousiasme Laura, arrivée de Moindou.
4 > Quartier des Arabes oblige, trois cavaliers ont exécuté une fantasia. Cette animation, tout comme les balades en tracteurs pour les enfants ou encore les petits chevaux à roue et autres promenades à poney, a été très appréciée du public.
5 > Contrairement aux craintes de Gérald Robelin, le président du réseau bienvenu à la ferme, le public n’a pas boudé ce premier rendez-vous du marché paysan sur Bourail. A 11 heures, 3 500 visiteurs avaient déjà pris le site d’assaut. « Je suis très satisfait car d’une part les gens sont là et d’autre part, ils ont pu découvrir un coin du pays qu’ils ne connaissaient pas », se félicite-t-il.
Lundi 03/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.