Sandrine et Jérôme, de la DAS-PS (Direction des affaires sociales et des problèmes de société de la province Nord), animaient un atelier d’autopalpation du sein et de sensibilisation à la mammographie.
Une partie des enfants, ados et adultes présents ont formé un ruban rose. L’objectif de ce grand rendez-vous rose d’octobre est de sensibiliser les femmes et de les inciter à se faire dépister contre le cancer du sein, mais aussi de récolter des fonds pour aider les malades du cancer.
Après le discours de bienvenue de Jean-Marc Masachs, président de l’ACSMC, les élèves de la chorale du collège ont interprété le Soldat rose, un conte musical pour tous.
Vingt-cinq collégiens, dans le cadre d’octobre rose et pour soutenir l’ASCMC, ont participé à « une course solidaire », mardi matin, sur le terrain de sports du village, en présence de Jean-Marc Masachs, président de l’ACSMC. Ils ont préalablement cherché des parrains, qui se sont engagés à leur verser 100 francs par tour de terrain réalisé. Cinquante pour cent des dons récoltés ont été reversés à l’ACSMC.
Jeudi 04/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.