1 > 8 décembre 1966. Le stade est inauguré lors de la cérémonie d’ouverture des IIes Jeux du Pacifique où près de 1 500 élèves des écoles publiques et privées calédoniennes (en blanc sur la photo) ont défilé après les 14 délégations océaniennes.
2 > mai 1965. Les travaux du stade de Magenta commencent, ils s’étendront sur 18 mois. L’ancien terrain vague servait de lieu d’entraînement au club de football de l’Olympique.
3 > 27 août 2011. La Calédonie accueille pour la troisième fois les Jeux du Pacifique. Une nouvelle fois, c’est au stade Numa-Daly qu’est organisée la cérémonie d’ouverture sous les applaudissements de près de 11 000 personnes. Record d’affluence battu. Pour l’occasion, des gradins avaient été rajoutés.
4 > 2 juin 2008. Le jubilé de Christian Karembeu. Le stade est plein à craquer pour accueillir les champions du monde de football 98 venus affronter la Team Karembeu, composée des amis du footballeur calédonien le plus célèbre de tous les temps.
5 > 1 973. Numa-Daly est avant tout un stade d’athlétisme qui a vu naître de nombreux champions, dont Paul Poaniewa (ici sur la photo), Jean-Paul Lakafia ou plus récemment Pierre Fairbank.
Jeudi 08/12/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.