2 > Les danseuses de la troupe Heivanui ont, au rythme des tamourés et des valses tahitiennes, transporté le public sur les rivages polynésiens.
3 > La troupe de danse de Koumac Pé Whâî (échange) a débuté sa prestation par un chant en français et en Nixumwââk, louant le site de Tiébaghi, son village et sa mine, avant d’embrayer sur une danse guerrière racontant l’histoire de la réconciliation entre les petites chefferies de Koumac en guerre.
4 > Les Misses Dragonnes ont capté l’attention du public lors de leurs interprétations de danses chinoises : la danse des éventails volants, la danse des rubans, la danse des ombrelles et la danse du Taïchi.
5 > La compagnie « Les Incompressibles » a remporté un vif succès auprès du public à l’occasion de sa pièce « Avis de tempête » mêlant tous les genres du burlesque.
Lundi 24/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.