Ouémo. La cour des Orchidées, résidence pour personnes âgées, s’est animée, samedi matin, à l’occasion de sa kermesse annuelle. Au programme : vente de créations réalisées lors d’ateliers pendant l’année, danses et repas. Les bénéfices serviront à financer un cadeau de Noël pour les 113 résidents et un repas dansant de fin d’année. La fête s’est achevée en chansons par une prestation de la chorale Les orchidées.
Vallée-des-Colons. Pas moins de 94 exposants étaient présents, samedi matin, au vide-greniers de la rue Gargon, qui revient tous les deux mois, au bénéfice, cette fois, de l’Amicale des personnes âgées de N’Géa. Il revient le 3 décembre, au profit de Solidarité Sida.
Centre-ville. L’association Décodéfi a organisé une vente flash, samedi, au Casino Johnston. Ses membres réalisent des objets qu’elles fabriquent à partir de matériaux de récupération. L’argent récolté sera reversé à l’association Dumbéa handicap.
Magenta. Comme tous les premiers samedis du mois, l’association Sel fleur de Niaouli a animé la maison de quartier avec une bourse locale d’échange. Une quarantaine d’adhérents a échangé des fleurs de niaouli, la « monnaie », contre des plantes, des tableaux, des confitures, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des livres, etc., pendant environ deux heures.
Centre-ville. La science s’est invitée à la 26e édition des Dimanches en modes doux, hier, place des Cocotiers. Plusieurs animations gratuites étaient proposées, dont une présentation de réalité virtuelle à l’aide de casques.
Lundi 03/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.