1 > Fidèle au principe de la journée, apprendre en jouant, le défi de tir à l’arc permettait d’attribuer les bornes de tri sélectif aux déchets concernés grâce au code couleur de la cible. Le contenu des poubelles était également passé au crible des observateurs soucieux de l’environnement, invités à trouver un intrus dans une bâche pleine d’ordures.
2 > Un parcours sportif mettait les muscles des plus jeunes à l’épreuve à travers des séries de pompes, d’abdominaux, de cordes à sauter et d’haltères. L’occasion d’une saine compétition.
3 > Petit tour dans le cycle de vie des tortues marines, à la rencontre des défis et des menaces qui pèsent sur ces différentes espèces, grâce aux équipes de l’Aquarium. Le Centre d’initiation à l’environnement proposait, à côté, des jeux sur la préservation de la forêt.
4 > La parole aux enfants ! Les participants étaient invités à déposer un petit bout de papier à leur nom, pour évoquer certains de leurs droits préférés. Cathy, 7 ans, se réjouissait ainsi d’avoir « le droit de danser et de chanter », quand Nolan, 7 ans aussi, apprécie de pouvoir « faire des gâteaux ».
5 > Casques et genouillères étaient de la partie pour apprendre à se déplacer en toute sécurité. L’association Prévention routière NC proposait en effet une animation aux jeunes piétons ou cyclistes, usagers de la route en formation.
Jeudi 08/12/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.