Comme ces jeunes filles, tous les membres des familles de la chefferie de Doumaï se sont répartis les tâches en cuisine pour assurer, avec une grande efficacité, des centaines de repas, midi et soir, pendant ces trois journées.
En mémoire de cette grande consultation populaire, comme à Lifou en 2016 puis à Maré en 2017, un palmier endémique de Lifou, de la tribu de Jozip, a été planté au sein de la grande chefferie de Doumaï, à Mouli.
Enfants, jeunes filles, femmes et hommes se sont répartis en ateliers pour évoquer les problématiques rencontrées au sein des familles et proposer quelques pistes concrètes. Parmi elles, la création d’une carte continuité Air Loyauté pour favoriser le ret
Au bord du lagon, un marché artisanal et de produits frais a permis aux visiteurs et aux résidents de profiter des savoir-faire et des ressources locales. Face à la mondialisation, les îliens ambitionnent un retour au troc et à l’émergence d’une économie
Mardi 15/05/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.