Les deux meilleurs buteurs de Super Ligue ont frappé. Ounei (10 buts), ici au moment de transformer le penalty et Sélé (9 buts) ont tous deux marqué.
1 > La campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018 s’est terminée hier soir avec un onze inédit chez les Cagous. Seul Joël Wakanumune, Cedrick Sansot et Roy Kayara étaient titulaires lors de la double confrontation avec la Nouvelle-Zélande en novembre dernier. Et si les jeunes, par leurs performances impeccables sur le terrain, étaient en train de pousser certains cadres dehors ?
2 > Tout le monde lui promet un grand avenir, promesse issue d’un tournoi exceptionnel avec la sélection des moins de 20 ans. Mais pour l’heure, le gardien de Magenta n’a pas encore confirmé au plus haut niveau tout son potentiel. Hier soir, il est fautif sur le but fidjien (65e, 1-1) à cause d’une mauvaise appréciation sur un centre-tir. Sans conséquence au final, mais l’avertissement est donné.
3 > Toute la détresse du défenseur fidjien dont la main vient d’être heurtée par la reprise de Walone. La sanction est immédiate: penalty et ouverture du score.
4 > Malgré un temps incertain, le manque d’enjeu et l’actualité politique chargée, Numa-Daly a réussi à presque remplir sa tribune principale. Près de 2 000 personnes étaient au stade hier soir dont quelques supporters fidjiens qui n’ont pas hésité à donner de la voix.
5 > Thierry Sardo a connu hier soir son douzième match sur le banc de la sélection calédonienne. Etait-ce son dernier ? La réponse sera donnée dans les jours qui viennent par la Fédération.
Lundi 12/06/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.