Dimanche soir, la procession mariale est partie de la baie de Saint-Maurice à Vao, lieu de débarquement des pères maristes le 12 août 1848. La statue de la Sainte Vierge a été portée en procession par les femmes jusqu’en l’église Notre-Dame de l’Assomption.
La chorale Assumpta Est a offert un magnifique récital pour animer la cérémonie religieuse. Des chants en latin, en kunié et en français, notamment une action de grâce sur la musique de Patrick Lemoine, ont créé une vive émotion parmi l’assistance.
Une église bien remplie, où les fidèles kunié se sont fédérés autour de la foi catholique. La matinée s’est poursuivie dans la cour du presbytère par un repas champêtre organisé par le comité paroissial.
La célébration dans l’église fleurie a mis la Vierge Marie au centre de toutes les préoccupations.
Mardi 16/08/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.