2 > Moins connue, située à Numbo, la mise à l’eau de la rue des Frères-Terrasson, bien que discrète, est tout aussi utilisée. Gérée par la province depuis 1989, elle complète celle de Kaméré, qui est communale. Mais elle n’est ni goudronnée ni bétonnée et son état est régulièrement critiqué. En cas de pluie, l’accès devient boueux. Une réflexion est menée sur la zone en vue de sa réhabilitation.
3 > Lors du conseil de secteur du mercredi 24 mai, un projet de mise à l’eau limitée aux équipements de loisirs nautiques non motorisés a été évoqué, à la pointe de la rue Guillermet, à Tina. Le terrain appartient aux copropriétaires du lotissement privé Tina presqu’île, et son conseil syndical y a réalisé un slip, fin 2013.
4 > Moins confidentielle, la mise à l’eau de la Côte-Blanche comporte deux larges rampes et un grand parking.
5 > Après un bras de fer entre riverains, la plage aux Longs Cous est de nouveau libre d’accès, depuis 2014. Quelques kayaks, annexes et embarcations légères y trouvent, à la pointe de Ouémo, un moyen d’accès direct à l’îlot Sainte-Marie.
Mardi 30/05/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.