2 > L’initiation au djembé a été très appréciée par les enfants. C’est avec beaucoup de concentration qu’ils écoutaient les conseils de Manu (à gauche) en essayant de reproduire des rythmes endiablés.
3 > Un des temps forts des ateliers a sans nul doute été la poterie. Les jeunes ont pu donner libre cours à leur imagination tout en respectant les contraintes techniques. Des réalisations qui auront une place de choix sur les étagères à la maison.
4 > Plus les enfants sont sensibilisés tôt aux démarches écologiques, plus ils ont de chance de devenir des écocitoyens plus tard. C’est le pari lancé par les animateurs qui travaillent essentiellement à partir de matériaux de récupération. Avec du papier mâché, il s’agissait de reproduire la Calédonie.
5 > L’étape de la Polynésie a donné lieu à de franches parties de rigolade, surtout lorsqu’il s’agissait de danser le tamouré. Les enfants s’y sont prêtés à cœur joie, sans a priori ni retenue.
Vendredi 27/01/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.