2 > Après leur inscription qui leur donnait droit à une licence découverte, les amateurs de grimpe ont reçu l’équipement nécessaire avant d’aller se frotter aux parois rocheuses.
3 > Le public, où nombreux étaient les enfants, a été pris en charge par dix-neuf bénévoles répartis en binômes ou en trinômes sur les deux spots d’escalade prédéfinis par les organisateurs : le Menhir et le Sanctuaire, comportant une vingtaine de voies d’escalade.
4 > Ils ont été quarante-cinq, enfants et adultes, venus de tous horizons, à s’être donné rendez-vous, dimanche, aux Roches Notre Dame. « Nous attendions entre 40 et 80 personnes, nous sommes donc dans la fourchette basse. Cette affluence moyenne est certainement due à la météo capricieuse qui a dû décourager une partie des grimpeurs en herbe. Nous dressons cependant un bilan humain très positif car les participants ont bénéficié d’un encadrement de grande qualité », confie Cédric Beckers.
1 & 5 > « L’objectif de cette journée est de proposer une découverte de l’escalade aux administrés de la province Nord et pour le club d’essayer de compter sur de nouveaux adhérents », souligne Cédric Beckers, agent de développement de l’escalade en province Nord.
Mardi 07/03/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.