Les spectateurs qui osaient braver la foule pour aller danser devant la scène arboraient fièrement leurs couleurs.
Le point d’information du FLNKS sur le Oui à l’indépendance, basé au 41, rue de l’Alma, à Nouméa, a été délocalisé pour l’occasion. Le but : vérifier les inscriptions sur la liste référendaire, éclairer sur les procurations et les procédures exceptionnelles.
Au détour des stands de restauration ou confortablement installés dans l’herbe sur les nattes, une foule de spectateurs a envahi le parc Fayard, lui donnant, une fois n’est pas coutume, des tons aux couleurs bleu, jaune, vert et rouge.
Parmi les participants, les membres du comité national de campagne de Yaté ont préparé de nombreux plats qui sont partis comme des petits pains. « Il ne reste presque plus rien ! sourit Dorothé. Je suis heureuse d’être là. C’était important de nous retrouver tous ensemble. »
Lundi 08/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.