1 > Lundi, tous les élèves - enfants, ados et adultes - ont donné le meilleur à l’occasion de leurs différentes prestations. La soirée musicale avait pour thème « Tchadi » (frapper (le rythme)). L’histoire : Tchadi, un petit garçon qui habite à proximité de l’école de musique, voit tous les jours passer les grands allant jouer d’un instrument dans la grande maison orange. Un jour, alors qu’il est devenu grand, lui aussi finit par y entrer… Ici, des élèves de l’atelier rythmique interprétant Drumline/Compos avec leur enseignant Yoyo.
2 > et 3 > Luka, Sophie, Laure, Michel et Joshua ont interprété avec brio Autumn Leaves (Joseph Kosma). Nolween, Joshua, Loan, Erwan et Stymela, accompagnés de leur professeur Yohan ont clôturé la soirée musicale.
4 > La soirée s’est achevée par un chant traditionnel « Tchabi » - une composition d’Étienne, l’un des professeurs de l’école de musique - et rassemblant l’ensemble des élèves de l’antenne du Conservatoire.
5 > Mardi soir, c’était au tour de l’atelier théâtre de se produire sur scène. Les jeunes de l’internat provincial, encadrés par Wénaël Astier, ont interprété la pièce Le Cinéma. Les élèves de l’atelier théâtre de l’antenne de Koumac ont eux présenté Joyeux anniversaire.
Vendredi 02/12/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.