Pierre Fairbank s’est offert une septième médaille, lundi, en terminant troisième du 400 m. Retour en images sur cette course.
Même lorsqu’il prend le départ d’une des courses les plus importantes de sa carrière, comme ici au 400 m, ce lundi 12 septembre, Pierre Fairbank ne perd pas son éternel sourire. Une sérénité qui explique aussi la régularité de ses résultats.
Seize ans après son titre paralympique à Sydney, il est toujours là à flirter avec les sommets de sa discipline.
Le Canadien Lakatos, pour une fois battu, a terminé en 48’’53, le champion thaïlandais Paeyo franchissant la ligne d’arrivée en 47’’91, à 25 centièmes seulement du record paralympique de la distance. Un niveau inaccessible pour Pierre Fairbank sur 400 m.
Après des Jeux de Londres (2012) en demi-teinte où il n’avait pas glané la moindre récompense, Pierre Fairbank prend donc une éclatante revanche.
Pierre Fairbank pose avec Olivier Deniaud, entraîneur des équipes de France handisport d’athlétisme. (photo Facebook Pierre Fairbank)
L’autre sprinteur calédonien, Nicolas Brignone, 27 ans, aura, lui, une dernière chance d’accéder à sa première finale paralympique.
Il avait en effet été éliminé lors des séries du 400 m.
Mardi 13/09/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.