1 > Les élèves se sont rendus à Ouano, sur la plage de la pointe Sauveur, dans le cadre de leur projet environnement et de l’étude de la mangrove. Ils étaient accompagnés par Fabienne Bourdeau, éducatrice environnement, et Jacky Mermoud, vice-président d’Ensemble pour la planète. Les jeunes ont décidé de faire une action écocitoyenne en plantant une vingtaine de pieds de palétuviers et d’espèces de bord de mer généreusement offerts par Jacky Mermoud.
2 > Les collégiens ont consacré une heure de leur journée à ramasser les déchets laissés en bord de plage. Ce ne sont pas moins de douze sacs poubelles de 100 litres qui ont été ramassés en si peu de temps.
3 > Cette sortie était aussi pour eux l’occasion de s’initier au tri des déchets en collectant spécifiquement les cannettes. Ces dernières ont ensuite été déposées dans la borne de collecte placée en face du collège. Les collégiens se sont rendu compte que s’ils consacraient une petite heure à ramasser les déchets durant leurs vacances ou leur week-end, leur environnement s’en porterait mieux.
Vendredi 07/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.