Le public est venu nombreux à l’occasion des Jeux équestres organisés avec succès, samedi, par le Comité d’animations sportives de Kaala-Gomen (CASKG) sur la propriété de René Marlier à Ouazangou. Texte et photos : Ivan Cotignola
Les incontournables courses de stock ont connu le succès escompté auprès des aficionados. Les cavaliers venus des communes de Moindou, Poya, Pouembout, Voh (Témala), Ouégoa, Koumac et Kaala-Gomen ont fait leur show. La course de petit stock a été remportée par Darren Garnier (sur la photo) devant Stéphane Barthélémy et Larisson Martin. La finale du grand stock a vu la victoire d’Henrick Rieu suivi de Jeff Bailly et de Stéphane Barthélémy.
Cette journée renouait avec le passé. Plus de trente ans ont passé avant que la commune n’organise à nouveau des jeux équestres. Une initiative du CASKG qui a connu un réel succès puisqu’elle a réuni près de quarante cavaliers montant des chevaux importés mais aussi des chevaux locaux. Cette épreuve de Pole Bending enfant de moins de 10 ans a été remportée par Jade Devillers.
Une nouveauté en province Nord, où plusieurs équipes de trois cavaliers se sont alignées sur le relais des communes, pour trois épreuves : le Barrel race, le parcours du stockman et la course de stock. L’équipe de Kaala-Gomen (Henrick et Dylan Rieu et Frédéric Devillers) l’emporte devant celle de Témala (Stéphane Barthélémy, Mickaël Hoang Tien et Émerick Moleavia).
Deux courses de plat sur 200 mètres étaient au programme de la journée. Ici, les cavaliers-au-coude à coude montant des chevaux locaux ont fait le spectacle à la grande satisfaction du public.
Une histoire de famille ! Marcel Teimboanou a décroché la timbale lors de la course de stock catégorie Jeunes. Il devance Olivia et Charlène Teimboanou pour monter sur la première marche du podium.
Lundi 10/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.