1 > À Dumbéa, la collecte des encombrants se fait à la demande. Plaine de Koé, dans une maison, c’était probablement le ménage de printemps. Ce pauvre clic-clac a nonchalamment été déposé sur le bord de la route. Quelques minutes plus tard, des voisins tournaient déjà autour. Voilà comment le sofa, usé mais toujours douillet, a trouvé une nouvelle famille d’accueil.
2 > Le week-end dernier, c’était le moment de déposer les encombrants dans certains quartiers du Mont-Dore. Clic-clac et autres canapés fleurissaient sur les trottoirs, comme celui-ci, à Robinson.
3 > Après avoir trôné pendant plusieurs semaines devant le squat Yélos, au bord de la route, à Magenta, ce canapé a été récupéré par le grand-père de Nelson, qui y habite. Il est désormais posé devant sa cabane.
4 > Parfois, les canapés ne sont pas voués à finir à la déchèterie. En fin de vie, ils peuvent encore permettre de profiter d’un moment en plein air. Il y a tout juste un an, des amateurs de canapés en liberté déposaient celui-ci au parc Fayard, à l’ombre des cocotiers, à la fraîcheur de la rivière.
5 > Cet autre aussi semblait bien calé, à Robinson, appelant presque à la sieste.
Mardi 25/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.