A Creek Salé, historiquement agricole, les maisons se sont développées en quinze ans. Au fond, le plateau de Tia, autrefois exploité pour le cobalt, est apprécié des marcheurs.
Marguerite Naouna, directrice du Centre d’accueil des classes découvertes à Ouaté, présente la case réservée aux hommes, construite près de l’église, des anciennes maisons en dur des « frères » et de la première école (privée) de la tribu, logée dans une
La plage des Puffins s’appelle ainsi car la plus grande population de Nouvelle-Calédonie de ces oiseaux marins niche à Pindaï. Calme en semaine, elle permet de se baigner, de pique-niquer et de découvrir la forêt sèche.
Récolte de pommes de terre, il y a quinze jours, sur un champ d’Olivier Le Marrec. Un producteur de la commune vient d’investir dans cette machine qu’il partage avec ses confrères.
Sébastien Bertoni (à gauche) dans le stockyard. Ce samedi soir, le jeune homme ne montera pas lors du rodéo, mais préparera les bêtes.Photo
Le futur lotissement Wep Wé, à la sortie nord. Au fond, le lycée agricole et général Michel-Rocard, lui-même en chantier.
Cette demi-lune contemporaine revisite celle héritée des Américains, qui, au même emplacement, abritait la Coopérative centrale agricole après-guerre. « Cette société disposera de matériel américain (...) importé dans le cadre du plan Marshall. Son object
Samedi 09/09/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.