1 > Le repas partage du midi est en passe de devenir un incontournable de la fête communale. Les visiteurs ont pu gratuitement se régaler de nombreux plats généreusement cuisinés par les communautés de Koné.
2 > Pour sa première participation, la communauté wallisienne et futunienne a fait fort. Après avoir dansé et chanté devant le public, certains de ses membres ont reçu avec beaucoup d’émotion le trophée récompensant le « stand représentant le mieux sa communauté d’origine ». La communauté javanaise, très investie dans le village, a également reçu un prix spécial.
3 > Le trophée du concours culinaire a été remis à la communauté latino qui a fait goûter au jury des tamales mexicains, ou des empanadas d’Argentine. Ce prix redonne des couleurs à l’association Club Latino NC, qui a perdu beaucoup de membres ces derniers mois.
4 > Après la remise des prix, l’équipe organisatrice de la fête, composée d’élus municipaux de la commission « culture et destin commun », a lancé un pilou de passation.
5 > Pour clôturer en beauté cette journée festive, quatre artistes ayant sorti un disque en 2016 se sont produits sur scène. Dès 17 heures, un public nombreux et enthousiaste a ainsi pu applaudir Hyarison (notre photo), Espoir, Popaï ou encore Seeds.
Lundi 26/09/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.