Baie-des-Citrons. Les 50 participants du rallye photos organisé par Lasso du Give ont partagé leur joie et leur bonne humeur. Photos improbables avec les pompiers, les policiers ou le petit train… L’arrivée s’est faite les pieds dans l’eau.
Normandie. Les jardiniers de Normandie étaient réunis autour de leur responsable Paulo Halagahu, pour le repas annuel partagé initié par le Centre communal d’action sociale de Nouméa. Une journée conviviale qui s’est prolongée l’après-midi par l’élection du plus beau jardin. Une première.
Rivière-Salée. L’aventure de l’allaitement continue à la Maison de la famille chaque premier samedi de chaque mois. Animées par des mamans bénévoles, ces matinées apportent aides, conseils et soutiens aux jeunes ou futures mamans, mais aussi aux papas.
Centre-ville. Le musée de Nouvelle-Calédonie a organisé un dimanche au jardin, sur le thème de l’inédit, le mois de mars étant celui du tapa fidjien. Une matinée réservée à la préparation de mets cuits dans des fours traditionnels, tandis que l’après-midi, un atelier était consacré au battage de fibres naturelles. Sous les conseils d’Antoine, les enfants ont découvert le tapa, fabriqué à partir d’écorce de mûrier.
Rivière-Salée. La poésie s’est invitée à la médiathèque. L’atelier-création de haïkus animé par Guillaume a ravi quelques participants qui ont découvert ce petit poème japonais composé de trois vers et de 17 syllabes. Avec un thème choisi, la pluie, en référence aux photographies exposées dans la structure.
Mardi 07/03/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.