Vavouto, hier. L'une des premières étapes de la matinée : le déroulement du barrage par le remorqueur. Relié à un autre bateau, par son autre extrémité, il est tracté et vient encercler la nappe de tourbe déversée.Vavouto, hier. L'une des premières étapes de la matinée : le déroulement du barrage par le remorqueur. Relié à un autre bateau, par son autre extrémité, il est tracté et vient encercler la nappe de tourbe déversée.Photo J.D.
Six hélitreuillages sont effectués par le MRCC. Des spécialistes prennent alors le contrôle des opérations sur le remorqueur. C'est ce dernier qui jouera ensuite le « rôle » de pétrolier.Six hélitreuillages sont effectués par le MRCC. Des spécialistes prennent alors le contrôle des opérations sur le remorqueur. C'est ce dernier qui jouera ensuite le « rôle » de pétrolier.
Le bateau de la SNSM a été mis à contribution. La marine nationale, venue observer l'exercice, assiste à la mise en place de l'entonnoir, chargé de récupérer les derniers amas de pollution.Le bateau de la SNSM a été mis à contribution. La marine nationale, venue observer l'exercice, assiste à la mise en place de l'entonnoir, chargé de récupérer les derniers amas de pollution.
Vendredi 20/11/2015
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.