Un match de légende et une but qui n'a pas fini de faire polémique. Retour sur la finale de la Coupe de Calédonie qui a sacré l'AS Magenta au détriment de Hienghène. Photos : Jacquotte Samperez et YC
Hélas, ce n’est pas une image de jeu que l’on retiendra de cette finale de Coupe de Calédonie mais bien les conditions du deuxième but de Magenta et ses conséquences. Ici l’arbitre Brahima Mahamoud pris à partie entre les intérêts de Magenta et ceux de Hienghène.
Le moment où tout a basculé. Hienghène vient de prendre l’avantage au score (2-1) et six de ses joueurs sont en train de fêter le but à côté de la pelouse. Huit secondes plus tard, Kévin Némia déclenchera la frappe de l’égalisation pour Magenta.
Après avoir réalisé comme souvent une partie énorme dans son rôle de défenseur relanceur, Roy Kayara ouvre la séance des tirs aux buts. Mais Steve Ixoee parvient à sortir le ballon pourtant bien placé. Hienghène ne s’en remettra pas.
Plus de 5 000 spectateurs étaient dans les tribunes, samedi soir. Une affluence rare à Numa-Daly avec une forte présence de supporteurs de Hienghène.
Le capitaine de Hienghène, Bertrand Kaï, a été omniprésent. Auteur d’un joli but pour égaliser (1-1) après un bon travail de Dahite, il a été l’homme de la prolongation en se procurant de multiples occasions. Hélas, il n’a pu marquer avant de manquer le dernier tir au but.
Lundi 24/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.