1 > A l’initiative de cette grande fête, Isabelle Dos Santos, professeure d’espagnol, a été assistée par le personnel pédagogique du collège pour de nombreuses animations qui ont émaillé cette journée, et des invités qui ont pu apporter leur savoir-faire dans le domaine vestimentaire et culinaire.
2 > L’un des moments les plus forts de ce mercredi a été la préparation de deux paellas par les collégiens, l’une du sud et l’autre du nord de l’Espagne. Cette initiative a permis à certains élèves de découvrir ce mets, ainsi que d’autres plats comme le chili con carne ou encore les churros.
3 > Décalée en raison d’un programme chargé au collège, cette journée fait honneur à l’anniversaire de la découverte des terres de l’Amérique latine par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492, qu’il appela Hispaniola. Cette formule a rencontré un franc succès au sein de l’établissement avec la mise en place d’un jeu de questions sur les pays d’Amérique latine, dont les réponses se trouvaient sur des panneaux installés dans la cour du collège.
Vendredi 11/11/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.