Si la musique et la danse étaient à l’honneur durant ces trois jours, des stands, comme celui de Wakota, venue de Tiabet, proposaient des crabes – qui n’ont pas touché terre – ainsi que des dawas, des loches bleues, des poulpes, des araignées et des trocas.
Le groupe futunien Maumau Fenua a capté l’attention du public par sa prestation remarquée de danses guerrières et de parade.
La Confrérie des chevaliers de l’Omelette géante de Dumbéa s’est rendue pour la première fois à Poum, où elle a confectionné une mini-omelette géante de 1 200 œufs aux fruits de mer (15 kg).
Le groupe Hyaok - enfants en langue Nemi - composé de jeunes artistes de 10 à 15 ans, élèves à l’école de musique de Ducos, qui, pour la plupart n’ont qu’un an de pratique musicale, a donné le coup d’envoi de l’animation sur le podium.
Lundi 22/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.