La journée de vendredi était dédiée aux scolaires de la commune, venus encourager leurs camarades danseurs et chanteurs, et découvrir en avant-première le site de la Fête de l’igname.
Norbert Gorodey et Popo Gowé, responsables des bases nautiques de Ponérihouen et de Houaïlou ont, comme chaque année, accueilli les visiteurs, souvent en famille, pour leur faire découvrir le patrimoine de la commune d’une façon originale.
Les enfants de l’école de Monéo ont présenté des danses et des chants sur les thèmes de la case et du taro, créés lors d\'une résidence culturelle à Tchamba.
Un atelier a permis aux visiteurs de découvrir le savoir-faire et la technique des sculpteurs de la commune, ici Clément Eurisouké.
Mardi 17/07/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.