Les deux embarcations, fortement endommagées, ont été amarrées au ponton du Château Royal dans la nuit de samedi.
1 > Sécurité civile, gendarmerie, police, pompiers, Centre de coordination de sauvetage maritime (MRCC), Société nationale de sauvetage en mer (SNSM)... Une quarantaine de sauveteurs ont été mobilisés au cours de la journée de samedi.Prévenu à 1 heure
2 > Plusieurs dizaines de personnes ont assisté aux opérations des sauveteurs depuis la promenade Roger-Laroque, aux abords du Château Royal. Une partie des spectateurs était venue profiter de la plage, qui se trouvait être fermée au public, une autre partie est venue tout spécialement pour observer les évolutions des plongeurs, des hélicoptères, des vedettes, des motomarines...
3 > La vedette de la SNSM, la Croix du Sud, a largement participé aux opérations de recherches dans le périmètre de l’île aux Canards.
4 > La fourrière de Ducos a accueilli les deux taxi-boat endommagés. Le premier est arrivé samedi après-midi, le second le lendemain.
Lundi 10/04/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.