Mont-Dore. Arrivé à bord de son drôle de char en forme de sous-marin sur la place des Accords à Boulari, le père Noël a encore une fois eu droit à un accueil digne d’une rock star.
Avec sa bonhomie légendaire, il a tantôt hypnotisé, tantôt galvanisé les enfants, qui n’ont pas hésité à pousser la chansonnette pour l’occasion. Après un bain de foule, il a (tant bien que mal) rejoint la scène où le maire Éric Gay l’attendait pour la traditionnelle remise des clés de la ville, l’autorisant à apporter ses précieux cadeaux sous le sapin des Mondoriens.
Des enfants du Mont-Dore sous le charme de Noël.
Avec leurs parents…
… eux aussi ravis de voir le Père Noël dans leur commune !
Dumbéa. Une horde de bambins a fondu sur le père Noël dès son arrivée au parc en contrebas de l’hôtel de ville, à Koutio. Dans la mêlée, il fallait jouer des coudes pour approcher l’homme à la barbe blanche.
Rater l’occasion d’avoir une petite attention de ce dernier a ainsi été vécu comme un coup dur par certains bouts de chou. Mais les cadeaux qu’il leur a réservés les ont certainement consolés.
A Païta, le parvis de l’Arène du Sud s’est transformé en fête foraine tout l’après-midi.
Structures gonflables à gogo, manèges, petit train, balançoires, maquillage…
Les enfants n’ont pas vu le temps passer en attendant la venue du père Noël, à la tombée de la nuit.
Sans surprise, ces animations gratuites ont attiré des centaines de familles, au point qu’il fallait s’armer de patience pour accéder à certaines attractions.
Lundi 26/12/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.