Le public n’est pas venu aussi nombreux qu’escompté pour cette fête de l’amitié organisée samedi par le Comité paroissial de Koumac. Un moment dédié aux rencontres et aux partages. Texte et photos : Ivan Cotignola
Puy, Yaya et Léonce proposaient à la vente les fruits de leur travail : mwata coco et caramel, mwata bananes, desserts à la citrouille et aux lamelles de noix de coco, chips poingo pimentées, couennes soufflées, mais également des sculptures (flèches faîtières). Chaque exposant a donné, à son gré, un certain pourcentage de sa recette au Comité paroissial qui réinvestira les fonds dans la continuation de la rénovation du presbytère.
Une vingtaine d’exposants proposaient leurs produits divers. Dans le château gonflable, les enfants n’ont pas hésité à s’éclater, libérant sans complexe leur bonne humeur. Parmi les stands d’exposants, il faut ajouter celui des petits chevaux où le public chanceux a pu se refaire une petite santé financière.
Les stands de bric-à-brac étaient nombreux. Le public a pu y trouver son bonheur dans les vêtements d’enfants ou d’adultes, chaussures ou outils et autres petites occasions pour les bricoleurs.
Mardi 04/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.