Les élèves du collège Saint-Dominique-Savio ont présenté des saynètes sur la vie du pénitencier en costumes d’époque, qu’ils ont réalisés eux-mêmes. Un spectacle qu’ils ont répété au collège durant les heures libres, sous l’œil attentif de Laurence Schall
En soirée, l’association Témoignage d’un passé a exposé des moments de la vie des femmes à cette époque. Puis, la chorale Harmonie du Caillou a interprété quelques morceaux retraçant la vie du bagne.
Le public a apprécié de (re)découvrir des voitures anciennes comme cette Peugeot 403 Break de 1953. Certains ont pu bénéficier de balades à travers les rues de la commune.
Avec les explications de Jim Arsapin, les visiteurs ont également découvert des sites historiques de la commune, comme la maison Lacourt, les concessions urbaines et rurales de Tia, le débarcadère ou encore le puits de la mère Grégoire (notre photo).
Lundi 17/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.