Après dix jours d’intenses échanges et de partage entre les dix jeunes Canariens et Calédoniens, samedi, au fort Téremba, l’heure était au bilan.
Au collège privé Dominique-Savio, de La Foa, les Canariens sont intervenus auprès des élèves de 4e et de 3e. « Les échanges entre les jeunes des deux pays ont été riches et fructueux », assure Santa Puce, l’une des deux coordinatrices du groupe.
Qu’ils soient environnementaux, culturels ou historiques, tous les objectifs fixés se sont traduits par des actions de terrain, comme à la plage de Tanghy (Moindou), avec la plantation de plus de 400 propagules de palétuviers pour protéger la mangrove et
Les jeunes ressortissants espagnols du programme Erasmus+ ont été également accueillis à la tribu de Katricoin. L’occasion pour eux de découvrir l’organisation sociétale kanak mais aussi de participer à des ateliers culturels traditionnels (tressage, con
Samedi 07/12/2019
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.