Le vide-greniers aussi était de retour, après la pause imposée par le confinement. Plus d’une vingtaine de stands et surtout une activité inédite mais très appréciée des visiteurs, les câlins gratuits.
La toute nouvelle association de Pouembout a organisé vendredi son premier marché nocturne, dédié à la fête des Mères. Les marchands ambulants professionnels et les mamies proposaient des stands de fruits et légumes, de vêtements, de fleurs, de restauration, de jeux pour enfants… afin de gâter les mamans.
Ce week-end a été marqué une nouvelle fois par la solidarité. Des mamans, des enfants et de jeunes femmes ont coupé leurs cheveux afin de les offrir à une association qui les transforme en perruques, pour les enfants atteints par le cancer. L’action, lancée à Koné le mois dernier, a déjà permis de récolter huit coupes de cheveux et le partenariat de trois salons de coiffure sur le Caillou. Pour participer à cette action, comme Ophélie Bories, il vous suffit de vous inscrire sur la page Facebook « Coupes solidaires. »
L’Auberge de Gaulle a organisé un repas dansant pour les mamans et leurs familles, au son des « To be singer. » Un buffet géant était proposé, avec un menu dont le cochon de lait, engraissé et cuisiné sur la propriété, constituait la pièce maîtresse. L’Auberge a aussi offert aux mamans des bouteilles de champagne en les faisant participer à des jeux. Par exemple, être la maman la plus âgée de l’assistance. C’est Gladyne Hervouet, 90 ans, qui a gagné cette bouteille.
Mardi 09/06/2020
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.