- A.-C.P. | Crée le 05.03.2021 à 15h24 | Mis à jour le 05.03.2021 à 15h24ImprimerLa salle omnisports Anewy dispose d'une capacité de 350 à 400 personnes. Photo A.-C.P.A l'approche du cyclone, l'exécutif a décidé de mettre trois centres d'accueil d'urgence à disposition des administrés.
En raison du passage du cylcone Niran et des vents d'ouest violents annoncés, tTrois centres d'accueil ouvrent leurs portes dès ce vendredi 5 mars 20 heures, au moment du passage en alerte 1 : la salle François-Anewy à la Vallée-du-Tir, le foyer vietnamien au 21, rue Max-Frouin à Tina, et le centre culturel Ko We Kara.
Pour l'occasion, un ramassage en bus est mis en place de 19 heures à 22 heures. Ils passeront en boucle toutes les quinze minutes environ aux arrêts de bus suivants. Premier itinéraire : Ko We Kara/Auer/Rond-point Forest/église de Montravel/Berthelin/Lenquette. Deuxième itinéraire : vallée de Tina/maison de quartier de Magenta/centre culturel Tjibaou. Troisième itinéraire : ZI Numbo Saint-Pierre/Follereau/Dillenseger/Kaméré/Lavoisier. Quatrième itinéraire : Kuendu beach/CHS Bousquet/Université/Polyclinique de Nouville/Conseil coutumier/Pénitencier.
Les personnes peuvent aussi s'y rendre par leurs propres moyens. Il faut penser à emporter ses papiers, des vêtements de rechange, un nécessaire de toilette, ses médicaments indispensables, du lait et des couches pour les enfants, ainsi qu'une lampe de poche. À noter que les animaux ne sont pas acceptés dans les centres.
En cas de problème, les numéros d'urgence sont le 10 22 pour la police municipale, le 17 police nationale, le 18 pour les pompiers et le 15 pour les Samu.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici